NEW YORK, FEBRUARY 14th, 2012-  Avant même de voir la collection, le public est conquis; l’excitation est palpable et plusieurs portent fièrement leur création signée Basso en attendant impatiemment de découvrir la nouvelle collection.

Fidèle a sa réputation, Denis Basso a présenté une collection qui démontre parfaitement son savoir faire pour le travail de la fourrure. Basso possède en effet une telle habileté que peu importe ce qu’il en fait, que ce soit des étoles, des vestes ou des manteaux, la fourrure reste soyeuse, légère et aérienne.

Ainsi, pour l’hiver prochain, les pelages se déclinent dans des teintes de taupe, de blanc, de noir et de gris, mais aussi dans des couleurs aussi surprenantes que le rouge Cayenne, le marine et l’opale. Les cuirs se teintes aussi des mêmes couleurs et permettent de créer des sacs remarquables.

Basso décline aussi de luxueuses robes dans des matières riches et brillantes, comme la soie, le satin ou l’organza. Et même perlées, les robes demeurent légères et fluides. Utilisant la même palette de couleurs que les fourrures, l’effet est sublime et change des habituelles robes de soirées.

Basso a bien saisi l’essence de la femme glamour, et chaque collection semble être une célébration de sa beauté.

Toutefois, à la fin du défilé, c’était Denis Basso lui-même qu’on célébrait.

[MARIE-CHARLES]

Give a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.