Nicholas K FW2013: Touaregs du froid

NEW YORK, FEBRUARY 7 2013 /FW- Premier à ouvrir la selection officielle de la Mercedez-Benz Fashion Week, Nicholas K présente un collection aux allures de fin du monde. Hommes et femmes semblent évoluer dans un endroit désertique, luttant contre le vent et le sable.

Parée à affronter ces éléments, la femme s’habille de sarouels souples, de robes fluides et de parkas doublées. Elle joue avec les épaisseurs, comme si elle devait tout transporter avec elle, lors de son périple. Même chose du côté des looks masculins où Nicolas K accumule les couches empilant parka, veste et pocho dans un esprit grunge.

Ces nombreuses couches créent des silhouettes épaisses, sans qu’elles en soient informes pour autant. En fait, le créateur balance ses volumes en opposant des matières robustes, tels la laine ou le cuir, à des fibres plus délicates comme la soie.

Il émane de la collection entière un esprit utilitaire chic (sans le côté utilitaire) où le créateur fait référence aux vêtements d’exploration en les redant définitivement plus modes.

Ainsi, dans le même odre d’idée, la palette de couleur oscille entre des gris, des verts, des bleus et des noirs vieillis. On retrouve aussi beaucoup de poches, des sangles qui reprennent les détails des typiques manteaux d’exploration.

Reste à voir si ces touaregs urbains pourront réellement affronter le froid.

[SIMONE BOIS]

No comments yet

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Shopping

Shopping

Featured Posts

%d bloggers like this: