Calendar In French New York News

JSong FW13: Jardin poétique

NEW YORK, FEBRUARY 6th, 2013 /FW/ – Cette saison, Way Zen porte un regard inattendu sur la nature qui l’entoure, et propose une collection tout en douceur et en fantaisie.

Elle nous guide dans le domaine des esprits et des fées. Elle a imaginé un parc fantaisiste ou ces mystiques créatures s’habillent de fleurs et de dentelles. Se laissant guider par ces petits êtres de la nature , Way Zen plonge dans sa créativité et propose, dans sa collection, différents jeux de surperposition et beaucoup d’asymétries. Elle crée ainsi “une sorte de distortion avec la réalité” en jouant avec la hauteur des tailles et le contraste de texture.

Shantung, crêpe et soie se cotoient dans un amalgame de motifs floraux et d’appliqués qui donne un air de fête à la collection. Et malgré des couleurs dominantes de crême, de noir et de brun, la collection reste étrangement lumineuse. Et Si certains choix esthétiques semblent contraster avec certaines tendances actuelles, il n’en demeure pas moins qu’ils plairont à la clientèle de JSong, qui souhaite confort et élégance.

SIMONE BOIS

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.