Calendar In French Montreal News

Sally Lapointe FW13 : Magie Noire Magie Blanche

NEW YORK, FEBRUARY 8 2013, FW –

Sous le refrain de Dépêche Mode, Sally Lapointe nous transporte dans un univers envoutant.

” In your room
Where time stands still
or moves at your will
Will you let the morning come soon
Or will you leave me lying here
In your favorite darkness
Your favorite half light
Your favorite consciousness
Your favorite salve”

Un univers sombre. Un univers lumineux.

Les premières silhouettes se font plus minimalistes, en look monochrome, où le noir et le blanc dominent. Et pourtant, le rose saumonné, le rouge et le beige se font plutôt présents dans une palette habilement mélangée.

Une dualité qui s’exprime aussi en impose par des silhouettes toutes en longueur qui côtoient des looks plus boxy aux épaules rondes. Avec une modération presque étonnante, la femme de Sally Lapointe se dévoile et charme. Un décolté de dos impeccable ou une ouverture discrète sous le buste, la rendent sexy sans en faire trop.

Certains détails attirent ainsi l’oeil, sur tout le travail de confection où est habilement réalisé un subtil jeu d’empiècements. Des manteaux en suède, ou certaine parties semblent avoir été laquées, sont tout aussi remarquables et démontrent une utilisation complètement différente de la matière.

La démarche de cette jeune créatrice semble vraiment divergé de ce qui est généralement proposé à New York. Sally Lapointe présente une collection qui sort complètement du traditionnel style bon chic bon genre. Elle fait non seulement preuve d’une subtilité plus grande, mais aussi d’une sensibilité artistique qui détonne.

Une collection envoutante.
Magie blanche. Magie Noire.

[SIMONE BOIS]

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.