NEW YORK, September 12th 2011- Cette saison, la collection de Custo Barcelona démontre la volonté du designer de pousser plus loin son esthétisme habituel. Cette éclatante collection n’est toutefois pas sans rappeler la splendeur des collections de Manish Arora, dans un fini beaucoup moins léché. Ainsi, dans un tourbillon de couleurs et de motifs, Custo Barcelona présente une collection en 3 temps.

En ouverture, un style unisexe, où hommes et femmes défilent côte à côte. Des vêtements simples, comme des shorts, des vestes et des t-shirts dont l’éclat réside dans l’utilisation des matières brillantes et de couleurs voyantes. Une idée plutôt ingénieuse qui perd vite son intérêt après la répétition des looks pour la plupart des couples qui ont défilé.

Dans une deuxieme tableau plutôt réussi, les silhouettes prennent l’allure de mosaïque. Avec l’utilisation de différents patchworks de matières, le créateur met en scène une fresque aux couleurs d’orange, de bronze et de vert . Accentuant plusieurs de ses tenues d’éclats metallique, le tout est plutot réussi.

Custo Barcelona termine toutefois sur une note un peu moins glorieuse, en présentant un concept de motifs 3D, ayant maintes fois exploré par le passé et ce, par différents créateurs. Ainsi, ces motifs à effets tridimensionnels ne créent qu’en partie l’effet escompté, et ne font qu’alourdir les silhouettes. L’ensemble donne toutefois un rendu propre au créateur, qui a semblé en charmer plusoeurs.

Un défilé flamboyant, donc, qui a su, malgré tout, se faire apprécier de la clientèle de Custo Barcelona en proposant une collection à l’image du style coloré et flashy du créateur. En fait, on s’imagine bien porter ses créations en faisant la fête à Ibiza, où il fait bon voir et être vu.

[ MARIE-CHARLES]

Give a Comment