Martin Lim MFW Spring Summer 2011, © Megan Leahy

Montréal, Septembre 2011 – Le duo de designer Danielle Martin et Pao Lim ont présenté leur tout premier défilé sous la marque Martin Lim. Ce duo de créatifs, nous a offert une collection féminine dont le contraste entre structure et fluidité a su donne un tout impressionnant.

Cette construction semblait faire en sorte que chaque silhouette était réfléchie, sans que rien n’ait été laisse au hasard. Chaque ligne, chaque découpe était pensée afin de mettre en valeur le corps de la femme. Des designers qui

font de la mode pour tous sans y mettre le style de cote. Des pinces qui affinent la taille, une géométrie qui allonge la silhouette, le tout dans un canevas de base en crème et noir, le tout harmonise avec des teintes de roses et de bleus.

S’ajoute a cela, l’incroyable souci du détail des créateurs qui ont effectue un surprenant travail d’ornementation tout en restant un esprit très minimaliste, voire architecturale, qui n’est pas sans rappeler leur influences. Tout semble encore une fois pesé et mesuré.

Au fur et à mesure que les mannequins défilent, on voit que cette collection devient un équilibre parfait de rigidité et de fluidité, ou les matières et les couleurs sont utilise pour rendre l’effet plus percutant encore.

On ne peut qu’espérer que ce travail impeccable soit rapidement reconnu, ici comme ailleurs.

[MARIE-CHARLES]

photos by Megan Leahy

Martin Lim MFW Spring Summer 2011 © Megan Leahy

Martin Lim MFW Spring Summer 2011 © Megan Leahy

 

Give a Comment