In French New York News Runway Shows

Norman Ambrose Spring 2012: 24K collection

NEW YORK, Sep 13, 2012 / FW/ — Chez Norman Ambrose, l’été s’annonce riche et éclatant. Dans un esprit tout seventies, le créateur a décidé de jouer la carte du glamour. Ainsi, dans des tableaux allant de l’or à l’argent en passant par le bronze et le cuivre, Norman Ambrose décline une palette impressionnante de métaux précieux. Le créateur présente une déclinaison impressionnanre de tailleurs, de pantalons et de robes plus chatoyantes les uns que les autres.

Surfant aussi sur la vague des années 80, le créateur habille la silhouette de tailleurs inspirés des powersuits avec pantalon taille haute et large jacket aux épaules découpées.

Une collection d’une splendeur impressionnante qui en met plein la vue. Toutefois, bien que ces silhouettes soient plus éblouissantes les unes que les autres, surtout au sens propre plutôt qu’au figuré, le tout manque de finesse et de subtilité. Une collection effectivement brillante, qui nous laisse toutefois un peu perplexe; nul besoin d’en faire autant pour avoir une allure à un million de dollars…

[MARIE-CHARLES]

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.