Calendar In French Montreal News Runway Shows

Lela Rose FW13: Il était une fois…

NEW YORK, FEBRUARY 9th 2013 /FW/

As the words across the page, one’s imagination is filled with possibilities.”
– Lela Rose

La saison automne-hiver 2013 se raconte comme une histoire des Frères Grimm; une histoire envoûtante avec une pointe d’humour noire. Cette collection nous transporte dans un monde mystérieux et magique, rempli de rebondissements et d’émotions.

Princesses, sorcières et fées semblent prendre vie dans ce conte aux accents de drame et de romance. Dentelle délicate, plumes légères et broderies brillantes donnent le ton à cet esprit enchanteur.

Et difficile de ne pas être enchanté par une telle collection. Car Lela Rose se fait la reine de ce conte. Maîtrisant l’art des imprimés et des matières, elle illustre son histoire par des jacquards, des carreaux ou des perles qui habillent la soie, l’organza et la laine. D’ailleurs, le jacquard utilisé sur certaines pièces est particulièrement intéressant, puisqu’il donne l’impression d’être crayonné directement sur la matière.

La collection se décline en une palette qui fait référence à la fantaisie des Frères Grimm, autant dans sa forme ludique que sombre. Ainsi, vert forêt, brun sucre d’orge, gris perle ou encore rose blush complète la référence au conte de fée.

Mais à l’inverse des contes de Frères Grimm, celui-là se termine plutôt bien.

[SIMONE BOIS]

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.