In French New York News Runway Shows

Carlos Miele AH2012

NEW YORK, FEBRUARY 12th, 2012- Inspiré par la culture du sud du Brésil, Carlos Miele réinterprète le style de vie libre et l’élégance naturelle du pays, en retravaillant l’esthétisme des Gaúchas, typiques cowboys d’Argentine.

Le créateur décline les modèles vêtus de traditionnels gauchos et ponchos inspiré d’imprimés géométriques. L’or et des tons naturels ainsi que les imprimés organiques font écho à la richesse du paysage et de la nature locale. Quant aux accessoires, chapeaux et écharpes, portés tout au long de la collection, ils sont ceux des Gaúchas authentiques. Miele a ainsi voulu capturer la sensation de liberté que ressent la gaúcha quand elle est à cheval ou à pied, à travers les champs de la pampa brésilienne.

Les superbes silhouettes de Miele mettent en valeur les formes de la femme et sont rehaussées par des techniques artisanales telles que le tissage ou la broderie qui rappellent les habits traditionnels. Le designer utilise aussi des superpositions de tissus afin de créer des volumes raffinés et de textures tridimensionnelles.

Une collection superbe qui représente bien le talent du créateur pour sublimer la femme.

[MARIE-CHARLES]

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.