Calendar In French New York News Runway Shows

Naaem Khan AH2012

NEW YORK, FEBRUARY 14th, 2012- Trouvant sa source d’inspiration dans la riche culture indienne, Khan reprend à sa manière l influence psychédélique des années 70. Il crée, cette saison, des silhouettes élégantes et étincelantes, en empruntant le concept de l’art corporel indien, ou Talikas, pour le transposer sur la matière.

Reprenant entre autres la traditionnelle tunique indienne, Khan la modifie au goût du jour dans une palette neutre de noir, gris et blanc ivoire laissant toute la splendeur aux broderies métalliques.

Cela donne ainsi forme à un travail complexe d’ornementations aux motifs très élaborés et aux tourbillons complexes, en passant par des motifs paisleys éclatants. Chaque pièce devient un trésor et fait ressortir la splendeur et la complexité du travail.

L’or et l’argent habillent les modèles pour créer une impressionnante mosaïque de métaux et bijoux précieux, auxquels s’ajoutent parfois plumes et dentelle.

La collection de Naaem Khan devient un mélange de tradition et de modernité, où différentes techniques anciennes se mélangent à un héritage propre au 21e siècle.

[MARIE-CHARLES]

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.