NEW YORK, FEBRUARY 13th, 2012 – Le coloré Cris Benz fais preuve d’humour en présentant une collection colorée entre Pan-am et Hairspray. Des silhouettes-surprises où chaque ensemble semble étonnant; le designer n’ayant pas peur d’agencer matières, textures et volumes. Motifs floraux, rayures et couleurs pures servent de canevas aux twin-set, jupe circulaire ou crayon qui rappellent l’esthétisme des fifties, dans un amalgame pourtant très moderne. Les vêtements sont clinquants, lumineux et reflètent l’énergie festive des comedy shows de ces années.

Benz possède décidément un esthétisme propre, qui se mélange à merveille avec son sens de l’humour coloré. D’ailleurs, il est intéressant de voir comment la collection de Benz se fait aussi un clin d’oeil à la fascination de l’époque pour le Futur. Des mannequins aux yeux argentés, naïves, portent gants à trois doigts, cuirs plastifiés ou étoffes argentées, comme prêtes à accueillir les technologies qui changeront leur vie.

Ce qui est aussi rafraîchissant chez Benz, c’est de voir comment il capable d’avoir de l’humour et de sortir des sentiers battus. Une collection, pourtant très commerciales, qui réussi à traduire les couleurs de Benz, par un travail de stylisme incroyable. Le tout est charmant, drôle et réussi.

[ MARIE-CHARLES]
Photos by Katrina Marella

Give a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.