NEW YORK, FEBRUARY 13th, 2012- Après une époustouflante collection sur le thème de l’Afrique, Zang Toi nous revient cette fois avec une collection intitulée Glamour à Gstaad, où il nous transporte dans les montagnes enneigées. Ainsi, le blanc immaculé sert de toile de fond à de magnifiques tailleurs et d’ensembles de week-end en tricots. Déclinée aussi dans des teintes plus sombres de noir et de charcoal, chaque pièce possède un tombé impeccable et frôle la perfection. Une collection mature certes, mais qui plaira définitivement à la fidèle clientèle.

Rien n’échappe au charmant créateur; chaque élément qui défile est signé Zang Toi, des souliers aux maquillages, en passant par les bijoux de fantaisie. Il semble que tout ce qu’il touche devient somptueux et nous transporte dans un univers luxueux incomparable.

C’est toutefois en voyant défiler les magnifiques robes de soirées du créateur que l’on constate l’ampleur de son talent. Zang Toi possède un tel souci du détail, qu’il est difficile, voir impossible, de dire que le travail de ce talentueux créateur s’apparente davantage à la Haute-Couture qu’au prêt-à-porter. Le travail remarquable de confection, les broderies, le perlage et les matières somptueuses sont la définition même de l’élégance et du raffinement.

À la fin du défilé, sans attendre de voir apparaître le créateur, la foule était debout applaudissant chaleureusement. Reste à savoir si Paris pourrait un jour lui réserver le même accueil.

[ MARIE-CHARLES]

Give a Comment