Feature In French News

10e édition des Frimousses des Créateurs pour l’UNICEF

Gucci

Gucci

PARIS, 12 NOVEMBRE 2012 – Pour la dixième édition, l’UNICEF France renouvelle sa prestigieuse opération Frimousses de Créateurs. En effet, cette année, les Frimousses de Créateurs se tournent vers l’avenir dans un message d’espoir, sous la thématique «Yes Futur»! Ces poupées et toutes les oeuvres sont les ambassadrices de l’espérance et portent fièrement les couleurs du dynamisme, de la vivacité et de la modernité.

Vigilantes, bienveillantes avec un zeste de science-fiction, ces frimousses se font les sentinelles de demain en dévoilant leur personnalité à travers les mains des plus prestigieuses maisons de couture, designers ou joailliers. Ces Frimousses uniques, véritables pièces de collections nous transportent dans un univers féérique, rigolo ou enchanteur. Par leur créativité, les plus grands noms parmi lesquels Chantal Thomass, Prada ou Agnès B. témoignent d’un fort engagement envers les enfants du Darfour et de la cause UNICEF.

Selon la présidente d’UNICEF France, Michèle Barzach, “les chiffres sur la mortalité des enfants, publiés récemment sont porteurs d’espoir : en 1990, 12 millions d’enfants de moins de 5 ans décédaient de causes évitables alors qu’en 2011 ils n’étaient «plus que» 6,9 millions. C’est encore beaucoup trop, c’est encore inacceptable, mais ces progrès ne peuvent que nous encourager à poursuivre nos efforts”

En dix ans, les ventes aux enchères des Frimousses de Créateurs ont permis de réunir plus de 1,5 million d’euros, permettant ainsi à l’UNICEF de financer des campagnes de vaccination et de sauver des centaines de milliers d’enfants.

L’exposition aura lieu au Petit Palais du 27 novembre au 2 décembre 2012. Et le 3 Décembre 2012 dès 20h30, toujours au Petit Palais, toutes ces frimousses seront vendus aux enchères avec les profits seront versés pour financer des campagnes de vaccination pour les enfants du Darfour

Photo: Frimousses des Créateurs, Copyright Botero
http://www.frimoussesdecreateurs.fr/

MARIE-CHARLES

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.