New York News Runway Shows

Custo Barcelona FW13 : Tribal chic.

custo4 NEW YORK,  MAY 29th 2013 /FW/  Cette saison, la belle afffronte la bête. Une métaphore qu’utilise Custo Barcelona, de son vrai nom Custo Dalmau, pour illustrer la femme qui se protège du froid.Elle se couvre donc contre les rigueurs de l’hiver, dans un style combinant esthétique tribal et style plus sportif.

 

Ainsi, Custo Barcelona présentait, en fevrier dernier, une sélection de robes courtes, mini ou maxi ornementées et de nombreuses vestes aux multiples patchwork de tissus; le tout dans des coupes à la géométrie arrondie,  aux accents colorés et métalliques. La collection comprend aussi des pulls molletonnés avec des détails de broderies aux épaules, aux manches et aux ourlets.

 

Il joue encore avec les imprimés, des carreaux cette fois, qui donnent un air nonchalant à l’ensemble, dans un esprit plus grunge qu’à son habitude.

 

Custo Barcelona semble s’être assagi; présentant un style qui s’avérait auparavant être une orgie de motifs et de textures, dans un amalgame de couleurs éclatés, il opte plutôt cette saison pour une palette plus  neutre et des ornements en quantité modérée.

 

Et c’est justement cette modération qui permet d’apprécier (enfin) la collection de ce créateur espagnol.

 

[SIMONE BOIS]

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.