In French New York News Runway Shows

Jill stuart FW13: Jane Austen Moderne

20130529-113002.jpgNEW YORK, MAY 30th, 2013 /FW/ – Cette saison encore, Jill Stuart flirte avec son cote retro, mais lui donne une touche beaucoup plus classique avec une inspiration victorienne. Cette collection, présentée en février dernier, nous donne envie de faire un remake moderne d’Autant en emporte le vent.

 

Ainsi, la Jane Austen de Jill Stuart, moins fleur bleue s”habille avec des robes bustier, genre corset, des redingotes de laines et des pantalons équestres. La coupe princesse est habilement retravaillée, et certains chemisiers agrémentés de manche cloche, le tout pour donner le ton à une jeune femme romantique, à l’esprit contemporain.

 

Ce romantisme au goût du jour se colore de teintes sombres et dramatiques, tels le marine, le noir et l’ocre, qui viennent teinter des velours travaillés, des dentelles légères ou encore des soies brillantes. Des détails qui nous laissent penser que cette Jane Austen aurait eu quelques atomes crochus avec les frêres Grimms.

 

Une attention particuliere au col des manteaux, qui forment un plastron imposant, mais élégant.

 

La designer nous offre encore de magnifiques robes cocktail, ultra courtes, à pois or, à fleurs tout en transparence ou encore à larges rayures. Chaque saison, et celle-ci ne fait pas exception, Jill Stuart crée des robes féminines, emplies de fraîcheur et de subtilités, qui donnent envie de s’amuser toute la nuit et d’écrire sa propre histoire de roman.

 
[SIMONE BOIS]

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.